Je vous dis tout de mon nouveau challenge

CAP Pâtisserie

Mea culpa ! On me souffle dans l’oreillette que j’aurais pu donner des nouvelles avant ! J’ai laissé mon pauvre blog en roues libres pendant de longues semaines car j’ai privilégié la réalisation d’un nouveau projet qui a quelque peu retardé la rédaction d’articles.

STAGE EN PÂTISSERIE ARTISANALE

Ce nouveau challenge, certains d’entre vous le connaissent déjà et, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je me suis lancée dans l’aventure du CAP Pâtisserie et que je réalise actuellement un stage en Pâtisserie Artisanale.

PROJET NÉ DU PREMIER CONFINEMENT

Ce projet, il a germé pendant le premier confinement (qui commençait en mars 2020). Il est lié à ma passion légendaire pour les gâteaux, mon addiction au sucre, à mon côté maniaque (en pâtisserie, faut être plutôt précis) et à la réduction de mes activités quotidiennes (annulation des évènements au cours desquels je pouvais vendre mes bijoux et réaliser les audits en biologie). La pâtisserie réunit à elle seule de la technique, l’éveil de tous les sens et c’est une activité manuelle que l’on peut partager pendant la conception et après la réalisation, tout ce que j’aime !

COMPTE PROFESSIONNEL DE FORMATION

J’ai profité de mon Compte Professionnel de Formation ou CPF (si vous voulez des tuyaux sur le CPF, n’hésitez pas) pour financer ma formation auprès d’une école spécialisée et je jongle entre mes journées à l’hôpital et mes journées de stage. Of course, je m’entraîne aussi à la maison et promis, je partagerai toutes les recettes que j’ai réalisées depuis quelques mois, quelques unes sont déjà sur le blog et suggérées en bas de page.

DIPLÔMÉE EN 2022 ?

J’espère que ce défi aboutira favorablement par l’obtention du CAP en 2022. Pourquoi 2022 ? Parce que les stages à présent obligatoires (490 heures tout de même) allongent considérablement la durée d’obtention de l’examen (là aussi, si vous voulez des infos, contactez-moi, je connais l’arrêté par coeur).

ET VOUS ?

J’espère que ce deuxième confinement et que le contexte général de crise sanitaire ne vous a pas trop atteint. J’espère que vous avez gardé votre optimisme et que votre enthousiasme est encore bien présent.

Dites-moi en commentaire si vous avez eu l’occasion de remettre des choses en question au cours de cette année si particulière et si de beaux projets ont vu le jour et / ou ont abouti.

POUR PARTAGER LA RECETTE :

Les autres articles sur le blog :